Fantasy Mail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ciastre, un monde remplie de magie, de créatures extraordinaires, et d'aventures surprenantes ! Ce monde... c'est celui que vous avez créé... c'est le vôtre !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?

Aller en bas 
+5
Yiana
Alinor
Matsuri
Moody Prince
Sanji
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le fait que le forum devienne un RPG ?
Pour
[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Vote_lcap25%[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Contre
[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Vote_lcap63%[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Neutre
[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Vote_lcap12%[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sanji

Sanji


Messages : 303
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Voyage dans le temps et dans l'espace...

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Pour ou contre le faiot que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:52

A vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moody Prince
Admin
Moody Prince


Messages : 299
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Miranis

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 0:23

mais c'est pas déjà un RPG ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji


Messages : 303
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Voyage dans le temps et dans l'espace...

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 0:44

Je sais pas trop comment l'expliquer alors je vais laisser les autres te le dire ^^'

(je vous jure que c'est vrai ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:16

Non, c'est très différent d'un RPG ce qu'on fait actuellement ^^'

Un RPG, c'est que quand tu postes, tu es un personnage, c'est comme maintenant on va dire mais quand on écrit, c'est le personnage que l'on fait parler... Et on peut parler pour de vrai aussi en étant nous bien^sûr ^^

Mais il y a aussi en RPG tout des lieux (ex: A la place de "Histoire de Fantasy Mail", tu aurais "Salles d'entraînement" ; en dessous "Chambres" en dessous "Salles à manger"... Par exemple hein ^^')

Alinor est mieux placé que moi pour expliquer, vous comprendrez sans doute mieux avec lui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Moody Prince
Admin
Moody Prince


Messages : 299
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Miranis

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:00

ha d'accord. J'ai comprit.
J'étais sur un forum comme ça
il y a plusieurs années...

ben je n'en sais rien, pourquoi pas
disons, qu'en fait, j'sais pas, vu qu'il
y en a qui ont plusieurs personnages je
vois pas comment ils pourraient faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:18

Ca c'est le prolblème le plus gros. Mais on pourrait garder nos peros quand même. Ce serait pas typique RPG à 100% mai ainsi on ne les perds pas.

Faut déjà que le vote final soit "pour" si c'est "contre" on stoppe, toute idée de RPG ^^

Si c'est pour par contre, je propose qu'on fasse les règles ensemble quand même... De toute façon, on peut faire l'essai sur un forum que les modos on crée pour pas faire de erreurs irréparable (comme avec les désign on a cherché via le forum essai ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:14

On peut faire ainsi un RPG ou alors (simple proposition Wink)

On pourrait continuer une Histoier principale avec nos personnages (actuelle école)
Faire des RPG avec un personnage et un seul (au pire deux Wink) (ou des fan fics ou on présente quels sont les personnages comme ça pas de problèmes pour les persos mais alors c'est plutot fan fics de groupes actuelles avec comme thème de restr sur Ciastre)
Et des fan fics au choix libre

A vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:28

Attends là...

Ce que tu veux dire, c'est qu'on continue l'Histoire actuelle, comme elle est là, suite après suite et faire des fics à côté ayant un rapport avec Ciastre ?

Moi je suis neutre : Je veux bien rester comme on est maintenant, ou faire un RPG.... Je suis dans les deux cas pour et j'ai aussi du mal à choisir donc ><'
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:49

Vous voulez que je vous montre un exemple ? (Je fais un autre forum où je pourrai vous montrer en gros comment ce sera.)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:43

Moi je dirais que tu peux pour ceux qui ne connaisserait pas un RPG ^^
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 334
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : sur un mega forum

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:45

Moi , je connais déjà bien les RPG mais je pense qu'il faudrait que tu essaies pour voir si tout le monde comprend .
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:59

J'ai demandé à Nadeshiko, elle est pour un RPG ^^ Ce qui fait 3 pour ; 2 contre ; 3 neutres...

Je ne sais pas mais je dirais que les neutres fassent pour ou contre non ? Parce que là, c'est un peu serré... Ca départegerait plus les votes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:40

Vous pouvez toujours modifier votre vote si vous voulez (surtout pour les neutre pour qu'ils disent oui ou non xD)

Forum exemple en construction^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
Moody Prince
Admin
Moody Prince


Messages : 299
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Localisation : Miranis

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:34

Ben je fais partis des neutres, mais je vais dire oui
dans ce cas. Enfait je ne pense pas que ça va changer
grand chose. A part les titres... Et puis bon
personnellement même si je rentre dans la peau de mon
personnage, ça ne va pas vraiment changer, puisque
Aelith et moi, on se ressemble assez.

Mais est-on obligé de rentrer dans la peau de son
personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:24

Ben justement, c'est les personnages le gtros problème.
En fait tu l'incarnes (comme dans l'histoire) mais à travers tout le forum et opas dans juste un topic (ex / il un une partie école où tu trouves cour, classe, réfectoire,...) et si tu veux poster là-bas c'est avec ton personnage suivant un déplacement...

Et comme on a pour la plupart 2 ou 3 personnages ça pose problème, on en garde un (moi c'est pas difficilé, j'en ai qu'un) ou plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:50

Un, je dirais ou alors il faut préciser qui vous prenez mais dans ce cas, il pourrait avoir des jaloux vu que X ou Y a plus de personages que A... Ou alors, on fait en essai sur un autre forum (désolée, pas eu le temps de le terminer hier... J'ai été privée d'internet... -_-) ou alors je sais plus, je commence a m'embrouiller ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
marth-ike

marth-ike


Messages : 334
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : sur un mega forum

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:10

C'est vrai que le fait que des personnes aient plusieurs personnages va poser problème . Dans ce cas , moi , je serais surtout de l'avis de garder un seul personnage , celui qu'on préfère , comme ça , on ne se perdrait pas mais Yiana a raison , on devrait faire un essai .
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:56

Pour les persos RPG, on peut écrire ou à la troisième personne ou à la première ^^

Mais moi, je suis dans un dilemne... J'aurais super du mal à choisir entre Eru et Angel, et pour d'autres membres, ca risque d'être difficile...
Quoi que je pourrais choisir Eru, mais bon...

J'avais une proposition pour garder les perso, mais je me suis rendue compte qu'elle n'allait pas vraiment... C'était d'écrire comme ça, genre:

" Angel (pour dire que c'est elle qui parle):

*début texte* ...............................................
.......................................................................
........................................................................ *fin texte*

(Et puis, j'aurais dit de mettre en gras l'autre personnage et qu'on parlerait avec)

"Eru :

*début texte*...............................................
.......................................................................
........................................................................*fin texte*

Ca me semblait marcher, mais il y a un problème avec les couleurs (ici: membres et modérateurs, mais sur le forum essai, il y a toutes les classes, démons et tout...) Donc ca va pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:58

Ben soit vous choississez un personnage que vous avez déjà ou alors, au pire, vous refaite un personnage là-bas...

Aure dilemne, on fait l'essai pendant quelques temps sur l'autre forum ou directement ici sur ce forum ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
marth-ike

marth-ike


Messages : 334
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : sur un mega forum

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:10

alors , mes avis :

-Ben je dirais vraiment qu'un personnage , ce serait bien , comme ça , personne ne se perdrait

-pour ceux qui ont plusieurs personnages et qui hésitent , peuvent recréer un personnage qui peut être un léger mélange des deux ( je veux pas parler des 2 classes en même temps ou des pouvoirs combinés , ce serait trop )

-et je penserais qu'on devrait essayer sur un autre forum au cas où ça foirerait .
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 362
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 31
Localisation : Dans le Néant.

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:01

Je crois qu'on devrait se limiter à un personnage par personne ... Ce serait plus simple ...
Et pour le rp ... j'avoue que je ne sais pas trop. Je commencerais directement sur ce forum ci mais si ça foire, ça risque de poser problème par la suite donc je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://x0Horror-Dolls0x.skyblog.com
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:54

Si on a pas le choix, alors je eux bien m'abaisser à prendre un perso...

Bon alors, sinon, je dirais qu'on pourrait faire ceci:

On ferait le RP sur ce forum mais en crént une catégorie ou l'on ne mettrait que le RPG. Comme ça si ca foire, les modos n'ont qu'à supprimer la catégorie et tout est supprimé sans probllème. Deuxio, je dirais qu'on fasse en dessous de "Présentation des personnages" la mêmle chose en précisant que c'est pour le RPG (ainsi si ca va pas, on supprime aussi facilement les présentations RP sans problème ^^)
Troisia, si ca gêne personne, on ferait les classses (couleurs des membres) sur ce même forum... Si ca foire, (j'aime le verbe foirer, je le répète fort je trouve XD) ce sera facile de remettre "Membres", "Modérateurs" et "Dessinateurs du forum" ^^

Voilà mes propositions... Mais sinon, je dirais qu'on change rien, et puis, si on fait ça sur un autre forum, si ca marche ca reviendrait à abandonner ce forum-ci... Et j'ai pas très envie de le "quitter" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji


Messages : 303
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Voyage dans le temps et dans l'espace...

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:51

Alors moi, je pense que ton idée pour mettre en place le RPG est pas mal Matsu mais le seul problème c'est que moi je ne pourais absolument pas choisir entre un de mes persos et je refuse d'en faire un nouveau car j'avais déjà toute leurs histoires en tête...

Je suis désolé mais pour moi c'est impossible de choisir... Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 362
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 31
Localisation : Dans le Néant.

[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:58

Bonne idée, matsu ! =)
Je suis avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x0Horror-Dolls0x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?   [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour l'amélioration du forum
» Ciastre - Forum RPG
» L'équipe Administrative du forum.
» Bannière et couleur du forum
» Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Mail :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers: