Fantasy Mail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ciastre, un monde remplie de magie, de créatures extraordinaires, et d'aventures surprenantes ! Ce monde... c'est celui que vous avez créé... c'est le vôtre !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phaenix

Phaenix


Messages : 110
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 29
Localisation : Jumet (Charleroi)

Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:31

Salut à tous amis Castriens !

Il semble que depuis un certain temps, l'histoire se soit arrêtée et que le forum s'endort... au risque, si on n'agit pas, de tomber dans l'oubli ! (ce n'est pas du tout un reproche hein, on a eu des circonstances très exceptionnelles - un volcan qui paralyse toute l'Europe, c'est du jamais vu ^^)

Il m'est donc venu une petite idée pour rendre sa vie au forum, et pour le redynamiser suffisament pour que, même si le ciel islandais nous tombe sur la tombe, ce genre de situation n'arrive plus Very Happy

Voilà, jusqu'ici on n'a qu'un seul topic d'histoire où on doit "faire la file" pour poster, ce qui n'est pas particulièrement pratique... je propose donc d'ouvrir d'autres topics d'histoire en même temps ! Ces topics ne seraient pas forcément, comme ça semblait amorcé jusqu'ici, des suites du style "tome 1, tome 2, ...", mais seraient plutôt des histoires se développant en parallèle, chaque sujet portant par exemple sur un leu (l'école, le cimetière, ...), sur un thème particulier (pourquoi pas par exemple faire un topic qui raconte un voyage vers le futur ?), ou bien même des mini-topics portant sur l'histoire d'un personnage, ou détaillant un épisode d'un autre topic qui ne l'a pas été assez... On peut faire en sorte que se soient les mêmes persos que l'on retrouve des personnages totalement différents dans les différents tpocis, ou au contraire les mêmes ; on peut créer des histoires parallèles totalement différentes qui finiraient par exemple par se rejoindre, ou alors divisezr une seule et même histoire en différents sujets, ...
Bref, les possibilités sont multiples, et, si l'idée vous tente, les seules limites sont notre imagination Very Happy

Attention quand même à ne pas tomber dans l'excès : il ne faudrait pas par exemple qu'on se retrouve avec 300 topics, parce que chaque membre s'en serait créé 10...
Mon idée serait plutôt qu'au départ les modos créent 4 ou 5 topics, et puis qu'on en ferme ou qu'on en recrée selon les circonstances, mais cependant sans laisser aux membres de créer directement les topics, au risque de se retrouver dans une grande foire... Bien entendu, cest vous qui voyez Wink

Voilà voilà, voyez et puis dites ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji


Messages : 303
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Voyage dans le temps et dans l'espace...

Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Re: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:37

Ton idée est bien et on avait déjà décider de la mettre en place mais pour le moment, tout le monde fait la même histoire parce que c'est pour poser les bases. Une fois que le Tome 1 sera fini, il n'y aura que quelques petits topics comme ton idée puis un petit moment après on fera le Tome 2 où tous le monde devrait être dedans. En tous cas, il me semble me souvenir de ça ^^

Et pour faire revivre le forum ; t'inquiète pas : les modos sont en train de mettre en place une suprise qui ne va pas tarder à arriver, je peux même dire qu'elle arrivera à la suite de la déclaration du gagnant du 2ème concour... Mais je n'en dit pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Re: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:06

Je suis d'accord avec Sanji ^^ Maintenant, je me dis, à quel instant cloturons-nous le "Tome 1" ?

L'idée me plaît de créer d'autres topic mais alors dans ce cas, on ne le mettrait pas dans "Histoire de Fantasy Mail"... Si c'est accepté, je propose alors de créer un nouveau forum (Suggestion ; Place de Flood de Miranis, pas un tout nouveau site ^^') en dessous de ça où on mettrait toutes les histoires en parallèles. Et les règles seraient les mêmes (3 persos pour une histoire qui pourraient revenir dans d'autres ou même nos persos qu'on a maintenant ^^
Enfin, je propose...

Sinon, Sanji a raison: les modos attendent la fin du deuxième du concours pour mettre la surprise en place... Mais on fermera notre bouche jusque là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phaenix

Phaenix


Messages : 110
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 29
Localisation : Jumet (Charleroi)

Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Re: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:42

OK, alors on attend votre surprise avec impatience ! Very Happy Et Matsu attention, je vais te faire paaaaaaaarleeeeeer (*** voix fantomatique ***)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Re: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:32

Essaie pour voir, je ne te dirai rien ! XD
Ni à toi, ni à Marth-Ike même soi-disant passant...
On la lancera à la fin du concours, jusque là, n'attendez même pas un mot de notre part. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji


Messages : 303
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Voyage dans le temps et dans l'espace...

Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Re: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:37

C'est clair ! Smile

Je pense que pour cloturer le Tome 1, il faudrait faire au moins la 1ère journée dans les classes avec nos persos puis des histoires individuelles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaenix

Phaenix


Messages : 110
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 29
Localisation : Jumet (Charleroi)

Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Re: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:45

Pas forcément individuelles, mais en tout cas dans d'autres contextes, ça peut être intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Re: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:19

Vu que s'est un peu le même thème, je ranime sur ce topic ^^

Voilà, j'ai parlé avec certains membres, et vous savez tous que le forum est mort - reste à voir ce que va faire la surprise lancée demain, au pire après demain ! Mais pour le moment, c'est à plat, donc on pensait vous proposer de continuer sur ce forum - on compte pas le détruire de si tôt ! - mais on voulait lancer un sondage pour voir si ca vous plairait et si vous pensez que c'est bien si on le transformerait en rpg.

A vous de voter pour ou contre et de nous dire pourquoi ^^

Pour Contre Neutre
Nombre : X Nombre: X Nombre X


Ps: je fais un tableau car il semble qu'on ne peut plus faire de sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Re: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:10

Je suis pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Re: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:29

*Voir le topic créé par Sanji sur ce sujet*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Empty
MessageSujet: Re: Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...   Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendons sa vie au forum ! Agrandissons-le...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciastre - Forum RPG
» L'équipe Administrative du forum.
» Bannière et couleur du forum
» Suggestions pour l'amélioration du forum
» [Sondage] Pour ou contre le fait que le forum devienne RPG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Mail :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers: