Fantasy Mail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ciastre, un monde remplie de magie, de créatures extraordinaires, et d'aventures surprenantes ! Ce monde... c'est celui que vous avez créé... c'est le vôtre !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Idées pour la préparation du livre.

Aller en bas 
+4
Sanji
Matsuri
Yiana
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : En train de vous surveiller

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:06

Mettez ici tous ce que vous voulez bien dire concernant les races de vos personnages, leurs particularités, leurs sorts, moyens de déplacements, etc.
Discutez de tout ca ici, faisez comme un brouillon dans ce forum.
La mise a jour du livre va être confié à un modérateur.
Il devra le faire dès que possible. S'il ne prévient pas qu'il est absent, son travail sera considéré comme non fait et le "rôle" sera confié à un autre modérateur.
La mise au propre sera écrite dans un autre forum. Si vous remarquez qu'il a oublié quelque chose, vous pouvez lui signaler.^^
Merci,

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:11

Vu que personnes ne réponds, je commence a proposer certaines choses...
Bon, je ne sais plus ce qu'on avait dit a propos pour les catégories ou je ne sais plus quoi donc, je vais dire titre de l'explication a fournir (et entre () mes réflexions bidons xD) :

Voici ce qui me passe par la tête concernant les points a faire :

---


-L'histoire :

=> bah, oui faut qu'en même parler un peu de l'histoire...

-Magie :

=> Toutes les sortes de magies, a quoi ils servent, etc...

=> Là il pourrait en plus, y avoir la partie grimoire, où l’on noterait tout les sorts...

=> S’il y a des charmes, si oui, quels sortes ? (vous me comprenez quand je dis sortes ?)

=> Certaines races ne peuvent-elles pas faire de la magie ?

=> J’invente... Car je ne sais pas vraiment expliquer mon idée ici :

Il y a plusieurs spécialités pour devenir magicien :

- Démoniste (pratiquant la magie noire)
- Elementaliste (pratiquant la magie élémentaire)
- Illusionniste (pratiquant l'illusion)
- ...

Je pense au perso. d’Alinor qui est pour l’instant apprenti sorcier, après il pourrait devenir comme ci-dessous :

- Apprenti sorcier (puis il devient)
- Sorcier (puis il devient)
- Magicien (" ")
- Mage (" ")
- Archimage

(On peut inventer des noms si vous voulez ^^)

Et aussi dire a chaque « branches de niveau » ce qu’il peut faire etc. ( Exemple : L'élémentalisme est la magie qui se sert des pouvoirs des éléments. Que se soit en faisant appel à la terre, à l'eau, à l'air ou au feu, l'élémentaliste confirmé est capable de prodiges tel que marcher sur l'eau, allumer un feu d'un claquement de doigt, léviter,... (et tout le blabla) )
Voir s’il faut un rituel pour devenir X ou X,...

-Arme :

=> Toutes les armes possibles qu'on trouve :

(Arcs, arbalètes, massue, épée, ... et pour quoi celle-ci plus particulièrement ?, faite de quoi ?, on la trouve où ?,...)

- sur Terre (bah, va avoir deux mondes, non ? Sinon les gardiens servent a quoi ? :O)

- sur Ciastre (Besoin d’un explication ? -_-)

Dieux :

=> S’il y a des dieux ? Si oui, mettre leurs noms, races, symbole, zone d’influence, temple, ennemis § amis, jours sacrés,...

Légendes :

=> Dire les légendes de l'histoire (inventer bien sûr) (et faut voir tout d'abord s'il y en a)

Bestiaire :

=> Tous les monstres de l'histoire, et l'a je crois qu'il y en a pleins. (Et on peut aussi en inventer, non ?)

Cartographie :

(bon, si vous savez faire une carte, vous pouvez toujours mais sinon on peut toujours dire les endroits, etc.)

Civilisation :

Les différentes civilisations/races (ou races ? Je ne sais pas trop s'il y a une différence ? (et non je ne suis pas idiote, juste fatiguée !)) Comment réagissent-elles par rapport a untel ?,...

Familier :

(je ne sais pas si y'en a mais pas grave, je suppose que vous savez c'est quoi ?)

=> Si pas mettre la description, tout ceux qu'on peut avoir (trouver ?), etc...

---


Voilà xD
J'attends vos avis maintenant. queen
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:26

Familier hein ? Laughing

Tu vas me donner envie d'aller lire un certain livre toi XD Juste qui commence par un T et termine par un A et l'autre mot commençant par et D et terminant par un N XD

Non sérieux, je trouve que ton "tableau" est super ^^

Ca résume bien beucoup de choses en gros, et il y a des idées que j'avais pas en tête...

Je dirais qu'il faut dans ce forum mettre comme titre "Anges", "Démons", "Elfes", ... la race en fait et parler de tout ce qui leur concerne dans le topic.
Et chaque fois qu'on a une nouvelle idée de race "Mi-elfe mi vampire" "Mi humain mi-vampire", lance un sujet... mais il ne faut pas que le créateur fasse seulement deux lignes bien entendu ! Il doit commencer un peu la description et les capacités de ce peuple (magie , ect...)

Et pour les Familiers ( Twisted Evil I love you ) oui on peut faire, ce serait marrant... mais alors faut faire certaines règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:29

Très bonnes idées toi aussi Matsuri... Comme quoi, je commence puis tu termines mes idées... Tsss...

Bon, au travail Yiayia ! Twisted Evil

(Je ne précise pas mes idées venues en lisant ton poste vu que je vais le faire tout de suite...)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
Sanji

Sanji


Messages : 303
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Voyage dans le temps et dans l'espace...

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:48

Bah va falloir préparer tout ça lol.

En tous cas, vous avez eut des bonnes idées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 334
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : sur un mega forum

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:16

dites , les armes seraient plutot modernes , anciennes , futures ? et les moyens de locomotion ? J'aurai peut etre pensé a des motos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:21

Imagine ce que tu veux, on peut très bien avoir des épées, des pistos lasers que utiliser la magie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:11

Tout est permis donc, je suis totalement d'accord avec Alinor ^^

Bon, faut pas qu'un apprenti possède une arme super méga puissante si on veut être logique... Par contre, un voleur pour une organisation secrète (imaginons XD) pourrait en posséder une ou quelqu'un haut-gradué comme le maître de Moï...
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 334
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : sur un mega forum

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:22

bon , je me prepare a mettre un topic sur les elementaires
Revenir en haut Aller en bas
Artwolf

Artwolf


Messages : 288
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 30

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:35

Pour ce qui est des armes a feu je refuse les armes modernes comme les armes a feu
Ce n'est pas que je n'aime pas ça mais sur Ciastre ça pourrirait l'histoire!!
Essayez d'imaginer des armes feu dans "le seigneur des anneaux". Et oui ça ne va pas ensemble
Si j'étais modérateur j'interdirai les armes à feu sur Ciastre (aahh quelle chance ont les modérateur...)
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:49

Je suis d'accord mais pas à 100%
Disons que Ciastre est développée au niveau technologie civiles (construction, déplacements, écologie etc...) et non guerrières.
De plus, la magie aidant, je trouve personellement que si il y a des armes à feu sur Ciastre, c'est en quantités très limitées (ex : expérience de fanatiques qui en ont fait 10 maintenant en musée ou en possesion de personnes qui ne peuvent rien en faire faute de muitions ?)
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 334
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : sur un mega forum

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:05

je vous rappelle que moi , j'ai deja fait une partie de l'histoire avec mon perso qui tient des flingues .
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko

Nadeshiko


Messages : 386
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30
Localisation : Sur ce forum XD Quelle question !

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:34

Oui, mais ce ne sont que des flingues... ce n'est pas comme si c'était des armes à feu de la mort qui tue ^^

Persos, si on se limite aux p'tits revolvers ça me va... mais pas de mitraillette & co et puis faut être créatif, on est là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
marth-ike

marth-ike


Messages : 334
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : sur un mega forum

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:59

ben oui , ce sont justes des flingues tout ce qu'il y a de plus simples
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:30

Pour moi alors, si on reste dans cette limite, il y a aucun problème ^^

*se frotte les mains*

J'ai déjà l'idée en tête pour la fin de ma suite grâce à toi Twisted Evil

Au fait Artwolf, c'est pas si simple des modos, c'est parfois éreintant XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour la préparation du livre. Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la préparation du livre.   Idées pour la préparation du livre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour la préparation du livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la Préparation des Espèces
» Préparation de Espèces -travaux
» Pour les concours d'écriture...
» Suggestions pour l'amélioration du forum
» Aide pour créer un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Mail :: Livre de Ciastre :: Livre des Règles de Ciastre-
Sauter vers: