Fantasy Mail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ciastre, un monde remplie de magie, de créatures extraordinaires, et d'aventures surprenantes ! Ce monde... c'est celui que vous avez créé... c'est le vôtre !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fan fics de groupes

Aller en bas 
+2
Yiana
Matsuri
6 participants
AuteurMessage
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:06

Voilà, il va y avoir une catégorie de fan fics. Bien évidemment, il pourra y avoir toutes celles individuelles. Maintenant, Alinor m'a parlé de fics de groupes dans lesquelles on pourrait faire des histoires dans Ciastre, mais qui ne reprends pas les personnages principaux. Des fics hors contexte je vais dire... On pourrait faire des histoires sur des magiciens, gobelins ect, des batailles historiques,...

Je ne sais pas si ça vous tenterait... Quoi qu'il en soit, Alinor, tu peux donner plus de détails vu que c'est toi qui m'en as parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Re: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:39

Yiana écouta, regardant la réaction des membres concernant ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
marth-ike

marth-ike


Messages : 334
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 29
Localisation : sur un mega forum

Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Re: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:29

moi ,ça me plairait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Re: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:06

Alors, on créerait une partie Fan fic, il y aurait 22 sous-catégories : Fan fics de groupes et solo.
Celles solo sont simples : Ex : Matsuri en fait une, elle présente ses personnages et fait une petite trame autour d'eux (un roman quoi...)
Celles de groupes maintenant :
1ère partie : Le message d'entrée, on présente la situation initiale et l'élément déclencheur + les personnages

Ex :
On se trouve dans la forteresse naine, des orcs et des squelettes dirigés par des nécromanciens et 1 liche l'attaquent.

Personnage : Bill (apprenti nécromancien, commandant de 5 squelettes) pris par X
Gurdil (sergent nain, doit protéger la tour ouest)
Max (Sergent nain, aux odres de Gurdil)


On m'envoie par MP une demande pour être tel personnage, dès qu'on les a tous, on commence lafic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshiko

Nadeshiko


Messages : 386
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30
Localisation : Sur ce forum XD Quelle question !

Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Re: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:34

Un fic, c'est pas un RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji


Messages : 303
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Voyage dans le temps et dans l'espace...

Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Re: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:08

Moi je pensais que la partie Fan Fic ça serait plutôt des fic créée par les inscrits mais qu'y n'ont pas forcément de rapport avec l'histoire sur Ciastre ou même Ciastre tout coup...

Je pensais que si un utilisateurs faisait une fic, il pouvait la poster même si c'est sur un anime, un manga ou même une série TV...

Après l'idée est intéressante.

Mais est-ce qu'on pourrait être plusieurs à faire ce genre de fic dans la même fic ? Je veux dire est-ce que plusieurs utilasateurs pourraient faire une même fic ou c'est forcément individuel ?

Mon idée c'était qu'on aurait une histoire principale : les Tomes et à côté, des petites fics avec nos personnages pour faire les liens entre eux ou même introduire des éléments de leurs histoires etc.

Pour moi, les Tomes seraient donc les parties importantes qui regroupent tous nos persos ou une grande majorité et les "sous-fic" serait composées de 3 ou 4 persos et dont l'histoire ne serait pas vraiment très importante pour comprendre les Tomes...

Après c'est mon point de vue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alinor

Alinor


Messages : 444
Date d'inscription : 30/10/2009
Localisation : Belgique

Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Re: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:00

Tu as raison Sanji, je me suis laissé emporter...
Bon, on, peut faire des histoires ayant lien avec Ciastre ou pas du tout (ex : l'histoire de personnage (ex : passé de Moï), l'histoire avec des personnages externes (voir ce que j'avais proposé) ou même sans liens (sur un manga,...)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji


Messages : 303
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31
Localisation : Voyage dans le temps et dans l'espace...

Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Re: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:07

Moi ça me va...

Je pourrais poster mes fics et vous serez les premiers qui les lirez... lol
Revenir en haut Aller en bas
Matsuri

Matsuri


Messages : 911
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : A vous de trouver XD

Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Re: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:12

Pour les fics individuelles, je songeais à de tous: mangas, animés, ect, et les fics de groupes comme vous venez de le dire... Dans tous les cas, si on en fait sur Ciastre, ca permettrait d'améliorer son passé, et des choses ainsi...

Et puis, en attendant la suite de l'histoire, on serait occupé ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yiana

Yiana


Messages : 389
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 29
Localisation : Ciastre

Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Re: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:38

Ok voyant que l'idée est acceptée, je rajoute cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasymail.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Fan fics de groupes Empty
MessageSujet: Re: Fan fics de groupes   Fan fics de groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan fics de groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des groupes
» Mes fics (sujet un peu spécial de présentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Mail :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers: